Missions

Les principales missions de CoPaS sont principalement :


Echanger et collaborer


Favoriser les échanges et les collaborations entre industriels et/ou chercheurs autour de la notion de service : - pour leur permettre de confronter leurs savoirs et leurs expériences ; - pour leur permettre d' identifier les bonnes pratiques (best-practices) et bénéficier ainsi des avancées technologiques et méthodologiques dans le domaine. Les échanges peuvent portent sur les techniques, les méthodes, les modèles, les outils, … mais aussi sur leur projets individuels et/ou collectifs réalisés autour de la notion de service.


Veiller et Anticiper


Fédérer une veille technologique entre les contributeurs sur les services et les architectures orientées services et effectuer une anticipation sur les opportunités des nouvelles technologies et méthodologies, de leurs impacts sur les entreprises et leur agilitité.


Promouvoir et Guider


Promouvoir les avancées issues de la recherche en matière d'architectures, de modèles, de méthodologies et de bonnes pratiques au sein de nos entreprises. De plus, CoPaS s'est fait pour mission de mieux guider et accompagner à travers son réseau d'excellence les entreprises désirant adopter ces nouvelles avancées et technologies.